mercredi 21 octobre 2009

Jardinière de plantes grasses (suite et fin)

Il y a un peu plus de 2 mois, je vous avais raconté que j'avais acheté une petite jardinière avec différentes plantes grasses.

Étant donné que je souhaite utiliser cette jardinière pour faire une décoration pour Noël et que les plantes grasses se portent moins mal que prévu, j'ai été obligé de les retirer de cette jardinière et de les replanter ailleurs.

Puisque Sempervirum arachnoideum supporte des températures inférieures à -10°, je les ai installées sur ma terrasse.

Pour Sedum rubrotinctum, j'ai fait 2 boutures. En effet, cette plante est très fragile du fait qu'elle perd facilement ses feuilles au moindre contact. J'avais déjà des racines "aériennes" et il m'a suffit de couper en-dessous de celles-ci.

Quant aux Crassula perforata, elles ont été rempotées avec leurs racines. Pas besoin de faire des boutures puisque des 3 espèces présentes dans cette jardinière elles étaient les plus robustes !

A bientôt et bonne soirée chez vous !

4 commentaires:

PLANTINE a dit…

C'est mignon toutes ces petites plantes grasses et je suis surprise de leur résistance (pour certaines) au gel. L'Echeveria et Sedum Spectabile Dasyphyllum sont les seuls à avoir résisté au gel l'hiver dernier ... c'est dire !
Par contre, faut protéger de la pluie.

Telemap a dit…

J'ai mis mes Sempervirum dans du terreau pour cactus afin qu'il soit bien drainant et j'ai rajouté du gravier dont le diamètre n'excède pas quelques millimètres.

Pour la pluie, on ne la voit pas sur la photo mais il y a une vitre qui protège et puis le pot n'est posé dans une assiette afin que l'eau ne stagne pas.

De toute façon, il n'est pas dit que nous aurons un hivers froid cet année.

PLANTINE a dit…

On verra bien pour cet hiver ; j'ai pas encore protégé les plantes de dehors ... va falloir que j'y pense. J'avais taillé les rosiers et ils sont repartis !

Telemap a dit…

Avec ces période de redoux, les plantes ne savent plus où elles en sont...