samedi 17 octobre 2009

Mes derniers achats sur eBay sont arrivés !

Mercredi passé, j'ai découvert dans mon courrier une grande enveloppe. En regardant l'origine de cet enveloppe, je compris avec beaucoup d'inquiétude qu'il s'agissait de mes dernières emplettes sur eBay.

Pourquoi "avec beaucoup d'inquiétude" ? Parce que cet enveloppe ne faisait même pas 3 cm d'épaisseur et j'en tirais déjà comme conclusion que j'allais avoir des boutures réduites en purée sans compter qu'il y avait aussi un petit bulbe d'Ornithogalum qui accompagnait mes 2 boutures d'Hoya et ma bouture de Begonia.

J'avais choisi un vendeur qui demandait des frais d'envoi peu élevé par rapport à la normal et je commençais à le regretter !

Après avoir ouvert l'enveloppe, je fus soulagé de constaté que tout était en bon état et qu'il ne faut pas nécessairement payer une fortune en frais d'envoi pour que des plantes arrivent dans de bonnes conditions ! Ouf ! A noter que si vous cliquer sur la photo vous pourrez apprécier l'état des boutures. Le bulbe se trouve en bas au centre.

J'ai déjà mis en terre les boutures qui avaient des racines (Hoya carnosa et Begonia maculata) ainsi que le bulbe d'Ornithogalum caudatum.

L'autre Hoya est dans de l'eau en attendant l'apparition des premières racines.

Voici la photo de Hoya carnosa, à gauche, et Begonia maculata, à droite.

Les photos des 2 autres plantes suivront plus tard !

A bientôt et bonne soirée chez vous !

5 commentaires:

Vérone a dit…

Bien conditionné tes boutures pour le voyage !
Et de belle boutures ;-)
Bonne soirée
Vérone

Plantine a dit…

Je pense que j'aurais eu aussi un petit pincement au coeur, en voyant les plantes arriver sous enveloppe ! ça se termine bien et j'espère qu'Hoya bella va bien raciner.
Tu devrais mettre le Carnosa à sa place définitive, près de la fenêtre pour la floraison, car ils détestent changer de place.
Longue vie à ces petites nouvelles.
Bon dimanche à toi.

Telemap a dit…

Et voilà H. carnosa est près de la fenêtre...

Bon dimanche.

Kristin a dit…

comme quoi les plantes sont sacrément résistantes...

PLANTINE a dit…

Je ne dois pas avoir assez de lumière car les miens sont super beau mais ne fleurissent pas ! grrrr !
J'ai rapproché carnosa de la fenêtre aussi. On verra bien. Tu as vu celui que Sam nous montre ? il est splendide ... un rêve !