mercredi 28 octobre 2009

Rhipsalis en hydroponique passive ?

Je vous ai déjà parlé à 2 reprises de mon Rhipsalis. Il s'en est fallu de peu que je ne vous en parle plus : en effet, au mois de juillet, ce dernier a commencé à dépérir plus vite que son ombre !

Ces "branches" sèchaient brutalement et je le croyais perdu à tout jamais. Alors qu'il n'y avait plus beaucoup d'espoir et qu'il refusait d'absorber le peu d'eau que je lui donnais, j'ai décidé de ne plus l'arroser et de me contenter de le vaporiser avec de l'eau minérale, celle que j'utilise pour vaporiser et arroser mes orchidées.

Le résultat a été quasi immédiat : il connaît une nouvelle jeunesse !

Etant donné que je le traite comme mes orchidées, je me demande si je ne vais pas le mettre dans des billes d'argile. Le seul problème, c'est que je vais devoir nettoyer ses racines afin de supprimer la terre qui y adhère. Est-ce qu'il supportera ce traitement ?

Quelqu'un a-t-il déjà tenter l'expérience ?

Merci de me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

2 commentaires:

Plantine a dit…

Le mien est dans les billes et ne s'en porte pas plus mal, compte tenu que je l'oublie un peu là où il est.
Si tu crains de le perdre, fait plutôts des boutures dans l'eau et après tu les passeras en billes. Comme ça, tu ne prends aucun risque et ce serait dommage de l'abimer.

Vérone a dit…

Il est tout beau !!!
;-)