dimanche 18 octobre 2009

Schefflera actinophylla en hydroponique

Le 9 octobre dernier, j'avais décidé de cultiver une des 2 boutures de mon Schefflera en hydroponique passive.

Son acclimatation est déjà terminée car il commence à faire de nouvelles feuilles !

Voilà donc une plante qui apprécie ce genre de culture. Ce qui m'inquiète, c'est que Schefflera est une plante qui atteint et dépasse largement le 1,50 m de haut et que je n'ai jamais vu dans le commerce de pot adapté à la culture hydroponique pour des plantes de grande taille.

Si quelqu'un a l'habitude d'acheter ce type de matériel sur internet, je serais intéressé par les références de ce vendeur.

Il me reste encore une bouture et j'aimerais la mettre aussi dans des billes d'argile.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

3 commentaires:

Plantine a dit…

Et bien voilà, pas compliqué !
Bravo pour cette réussite.

Pour le pot, le plus simple, c'est un pot en plastique perforé en bas
dans un cache pot.

L'important c'est que le pot soit beaucoup plus haut que large.

Sur Google, tu cherches "hydroculture" et tu trouveras toutes les boutiques pour plantes en hydro et le matériel qui va avec.
Ne pas oublier l'engrais qui va bien.

Telemap a dit…

Je me doute bien qu'en faisant une recherche dans Google je trouverais ce que je cherche...

Mais qqn qui aurait une bonne adresse c'est encore mieux pour éviter les problèmes.

Pour la proportion, j'utilise des pots 2 fois plus haut que large

Kristin a dit…

et pourquoi pas un panier pour plantes aquatiques? ce n'est pas très beau mais tu peux le cacher dans un cache-pot . Et il en existe de grande taille.