mardi 6 octobre 2009

Derniers achats ?

Hier soir, j'avais enchéri pour 4 plantes sur eBay.

Ce soir, les résultats de mes enchères sont connus : 4 plantes d'intérieur en plus chez moi pour 4 EUR en tout (1 EUR par plante !). Il ne me reste plus qu'à attendre le montant des frais d'envoi.

Je devrais, donc, recevoir bientôt 2 boutures de Hoyas (H. Bella et H. Carnosa), 1 bouture de Begonia Maculata picta et 1 bulbe/caudex d'Ornithogalum Caudatum !

Pourquoi avoir choisi ces plantes ? Pour les Hoyas, les sites Plantunivers et Les Orchidées de Sam ont excité ma curiosité et mon envie d'en avoir aussi; pour le Begonia Maculata, c'est parce que je souhaitais avoir une grande plante afin de faire un petit rideau de verdure (B. Maculata peut atteindre, paraît-il, plus d'1 m de haut); quant à Ornithogalum Caudatum, je ne connaissais pas du tout cette plante alors pourquoi pas ?

Dès que je les aurai reçues, je mettrai les photos sur mon blog.

Ce devraient être mes dernières acquisitions pour cette année à l'exception de la traditionnelle Rose de Noël à moins évidement que je ne trouve une petite plante tropicale. En effet, ce midi, j'ai acheté un Haworthia Trifasciata dans un bocal en verre ! Drôle d'idée de mettre une plante grasse dans un bocal. Heureusement, il est dans un pot et j'ai pu le sortir sans problème. Il faudra, donc, trouver quelque chose à mettre dedans !

A bientôt et bonne nuit chez vous !

3 commentaires:

Plantine a dit…

On parle beaucoup trop de la grippe A et pas assez de la 'plantomanie' qui atteint toute personne qui commence à s'intéresser un peu trop aux plantes.

Ca commence en général par une bête plante que l'on vous offre et que vous soignez avec amour.

Puis, vous avez peur qu'elle s'ennuie et lui en achetez une autre et elles se racontent des histoires de plantes.

Forcément au bout d'un moment, elles finissent par faire des petits et vous vous retrouvez à essayer tout ce qui est vert, qui a des feuilles et des fleurs.

Quand vous vous rendez compte qu'il y a des plantes partout chez vous, il est trop tard ; nul traitement n'est plus efficace et vous êtes condamné à être pour le restant de vos jours, un 'plantodingue'.

Bienvenue dans le club des incurrables et bravo pour ces achats.

Jamais essayé l'Ornithogalum Caudatum ... tu nous raconteras, hein ?

PS : les hoyas, c'est la faute de Sam, moi ne n'en ai que deux !

Re PS :'Ce devraient être mes dernières acquisitions' ... ouais, c'est ça, c'est ça ! ;)

Bonne nuit Telemap

Telemap a dit…

La faute de Sam ? Peut-être mais c'est grâce à ton blog que je l'ai connu... Pas de panique, je ne t'en veux pas.

Quant à ton 'Re PS', je dois t'avouer que j'ai eu pitié d'un Monstera au bureau : il se trouve à un étage que l'on réaménage. Il était en train de mourir de soif... Non, je ne l'ai pas ramené à la maison; par contre, j'ai pris 2 sections de tige que je vais laisser sécher avant de les mettre dans de l'eau ;-)

Bonne nuit !

PLANTINE a dit…

Je le savais ! il-est-foutu-uuu ! il-est-foutu-uuu !
Je te l'ai dit, quand on met le nez là-dedans ...
Gentil de ne pas m'en vouloir ... mais c'est une douce drogue !
Bonne nuit !