vendredi 9 octobre 2009

Schefflera

Il me restait 2 boutures de Schefflera. Celles-ci se trouvaient toujours avec leurs racines dans l'eau puisque je bouture mes Schefflera dans l'eau. Après plusieurs mois, les racines ont eu le temps de se développer convenablement.

Puisque j'avais essayé l'hydroponique passive avec mon Dendrobium et que ce dernier tient le coup, j'ai décidé de tenter la même expérience avec la plus petite de mes boutures.

Étant donné que les Scheffleras sont quasi indestructibles, je ne pense pas que je prends beaucoup de risques. Et même si l'expérience devait être un échec, il me reste encore 4 spécimens !

A propos de quelle variété s'agit-il ? Schefflera arboricola ou Schefflera actinophylla ?

A noter pour la petite histoire que le chien sur la photo de gauche est la femelle Yorkshire que j'avais avant Flint. Nous avons été obligé de la faire piquer car ses reins ne fonctionnaient plus : elle allait avoir 14 ans.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

4 commentaires:

Kristin a dit…

si c'est la plus petite, je la trouve déjà belle...bonne chance à elle!

Plantine a dit…

Et ben voilà, ça bouture à tour de bras ! et tu as déjà fait des recherche ; bravo !
Elle a l'air bien partie.
J'en avait fait au bureau, mais pas pour moi ... je n'aime pas du tout son odeur et puis ça devient énorme (arboricola 1.5 m et actinophylla 3 m !).

Elle était très 'élégante' cette petite Yorkshire ; ça a dû te bouleverser. J'ai eu la même pénible expérience avec un 'Bleu Russe' que j'avais trouvé dans un parking et élevé au biberon.

J'ai oublié pour l'espèce, je dirais que les feuilles en parapluie inversé d'arboricola se dirigent vers le haut et celles en parapluie d'actinophylla vers le bas.
Il faudrait donc voir la plante mère pour ce rendre compte.

Bonne soirée et bon week-end.

PS : maintenant c'est sûr, tu peux préparer la machette ! ;)

Telemap a dit…

Je sais Plantine. La plante mère s'obstinait à aller gratter le plafond malgré mes taille régulières...

Il s'agit donc d'actinophylla.

Merci pour l'info.

Bonne soirée et bon week-end.

Telemap a dit…

Merci Kristin d'avoir mis mon blog sur ta page public de Netvibes.

Depuis hier, je me suis aussi inscrit et j'ai commencé à personnaliser ma page public. Un p'tit peu tous les jours...

A bientôt et bon week-end !