jeudi 1 octobre 2009

Sumac de Virginie en pot

Cela fait maintenant quelques années que je cultive dans un pot en terre cuite un Sumac de Virginie.

Cet année, il a à nouveau décidé de me gratifier d'un beau feuillage lumineux.

Avant ma semaine de congé...

... et à mon retour

Au printemps prochain, je récupèrerai quelques rejets supplémentaires car je ne sais pas combien de temps celui-ci acceptera de vivre dans son pot.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

4 commentaires:

Plantine a dit…

Il est super joli ce Sumac ! quelles couleurs flamboyantes !

Tu as bien fait de le laisser en pot car c'est une vraie plaie et il envahit tout très très vite.

A coté de chez moi, y'a un bâtiment industriel qui a nettoyé (coupé à ras) tous les sumacs qui poussaient le long du grillage sur 3 m de large (malgré un film noir sur le sol) ; et bien 2 mois après, les trucs sont ressortis partout et c'est de nouveau la 'jungle' sur au moins 2 m de haut ... doivent être contents les gens !
Bon WE à toi

Kristin a dit…

Il est très beau , c'est vrai. fais-en un bonsaï, il a déjà une jolie forme.

Telemap a dit…

Quand je suis retourné à la mer, j'ai vu dans le jardin des rejets de moins de 10 cm. Si ils reprennent au printemps, je pourrai les récupérer pour en faire des bonsaïs.

Je trouve que celui que j'ai est un peu grand pour en faire un bonsaï.

Bon we à toutes les 2. Si mon provider le permet, je rajouterai des photos de ma dernière acquisition. A bientôt.

Vérone a dit…

Super comme couleur !
J'aime beaucoup!
Bon Dimanche
Vérone