Etant donné que les 2 orchidées que j'ai acquises par le passé se portent bien, je me suis laissé tenté mercredi passé par une nouvelle espèce : une Cambria.
On aura ci-dessous une idée de la couleur de ses fleurs.
D'après ce que j'ai lu à son sujet, il s'agit d'une orchidée facile mais qui ne supporte pas la chaleur. Elle ne pourra pas passer l'été sur ma terrasse où la température peut facilement dépasser les 30° !
On n'est pas encore là et je vais essayer de bien la soigner pour qu'elle puisse refleurir. En effet, mon specimen se compose de 2 pseudo-bulbes et comme un pseudo-bulbe ne refleurit pas il faudra que j'essaye de faire fleurir celui qui ne possède pas de hampe florale.
A bientôt et bon après-midi chez vous !
4 commentaires:
Voilà un défi à relver de plus. Mais y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.
Pour savoir ce que c'est, faut se lever de bon matin. Les croisements intergénériques font intervenir jusqu'à 5 espèces différentes.
Le seul 'vrai' Cambria est le Vulstekeara. Va voir là pour les hybridations, c'est pas simple :
http://www.entretien-orchidee.fr/orchidee-cambria
De quoi occuper tes longues soirées d'hiver pour l'identifier !!!
Bon week-end Telemap !
Quand elle sera en fleur, je pourrai toujours mettre une photo sur mon blog. Il y aura certainement un(e) expert(e) qui me donnera son nom ;-)
J'avais en effet lu que cette plante était le résultat d'une hybridation. Ce qui me fait rire, c'est qu'on s'obstine à dire de quelle région elle vient alors qu'on sait qu'elle ne pousse dans aucun milieu naturel !
Oh le fainéant !!!! ;)
Tu fais comme moi, tu cherches sur le Net et (dès fois) tu trouves et au passage, tu as appris plein de choses.
C'est d'autant plus marrant cette histoire d'origine, que la plupart des hybrides sont fait en 'usines' à plantes ... origine Hollande ?!
en tout cas, elle semble prometteuse...on attend de la voir en fleurs cette beauté.
Enregistrer un commentaire