jeudi 14 janvier 2010

Un nouveau venu

La semaine passée, je vous avais annoncé que je n'avais pas pu sauvé mon Phalaenopsis venosa.

Aujourd'hui après-midi, j'ai profité du fait que mon magasin de bricolage liquidait certaines orchidées pour acquérir un nouveau Phal.

Celui-ci a des petites fleurs et même si le substrat me semblait fort sec je l'ai quand même achetée. Arrivé à la maison, je l'ai immédiatement bassiné avec de l'eau plate (Spa Reine) à laquelle j'avais ajouté de l'engrais pour orchidées. Il lui reste 3 fleurs qui ne dureront plus très longtemps.

Mais pour 3,60 EUR au lieu de 9,95 EUR, cela aurait été dommage de ne pas tenter sa chance !

A bientôt et bonne soirée chez vous !

1 commentaire:

Plantine a dit…

Pour ce prix la, tu aurais eu tort de ne pas craquer ! en + il est très joli avec ce petit bord clair.
C'est pas génant que le substrat soit tout sec - surtout en hiver - il s'accomode mieux du sec que du trop mouillé.
Attention cependant pour l'engrais sur une plante sèche (quelle qu'elle soit d'ailleurs), d'abord un arrosage avec de l'eau, puis arrosage avec eau + engrais.
Bonne soirée à toi.