samedi 23 janvier 2010

Begonia maculata

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que j'ai reçu ma bouture de Begonia maculata.

C'est aussi le temps qu'il lui aura fallu pour me faire sa première feuille depuis que je l'ai mis en terre :  comme quoi, il en reste encore qui ne sont pas dans des billes d'argile !

Begonia maculata

Des différentes boutures que j'avais reçues en même temps, c'est la seule plante qui m'a fait une feuille jusqu'à présent ! Pour rappel, les autres boutures sont Hoya bella et Hoya carnosa.

Je crois qu'il vaut mieux à l'avenir que je n'achète plus de boutures en automne !

A bientôt et bonne soirée chez vous !

3 commentaires:

Kristin a dit…

une jolie feuille neuve au vert fluo si délicat...c'est bon pour le moral pourtant!!

Plantine a dit…

C'est sûr que l'hiver ne les inspire pas autant que le printemps et l'été mais certaines y arrivent ... la preuve !
Celui-là, quand il se mettra vraiment à pousser, tu passeras ton temps à le tailler, tu verras. A toi les boutures !
Le mien manque de soleil, mais je ne désespère pas de le voir fleurir un jour. En attendant j'essaye de lui donner une forme en parapluie pour qu'il ne devienne pas trop grand.
Pour les Hoyas, mon Carnosa pousse de partout en ce moment. Alors ne désespère pas. Je crois savoir que le Bella (que je n'ai jamais eu) est plus délicat.
Bon dimanche.

Telemap a dit…

@Kristin
En effet, c'est bon pour le moral...

Bon dimanche.

@Plantine
J'ai un collègue qui m'a dit la même chose et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté une bouture.

Peut-être qu'en le rapprochant de la fenêtre sa croissance va s'accélérer.

Quant à mes Hoyas, je suis curieux de voir lequel des 2 se plaira le plus chez moi.

Bon dimanche.