samedi 16 janvier 2010

Premières fleurs en 2010

En mai dernier, j'avais acheté des graines de Coleus. Leur germination avait été un succès puisque j'avais eu un taux de réussite de 100%.

Plusieurs mois plus tard, je dois vous avouer que les plants qui me restent (7 pour être précis) ne me donnent pas entière satisfaction. Il est vrai que le vendeur vendait ses graines comme étant des plantes annuelles pour l'extérieur même si on pouvait les cultiver à l'intérieur. Le problème c'est qu'à l'intérieur je n'arrive pas à leur donner une forme compacte.J'avais même envisagé de les jeter !

Et puis, il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu'il y avait un des plants qui s'apprêtait à fleurir.

Il s'agit, donc, de la première floraison de cet année 2010 !

A bientôt et bon après-midi chez vous !

Aucun commentaire: