lundi 30 novembre 2009

Quelques nouvelles en bref

Afin d'augmenter l'humidité autour de mes 2 Phalaenopsis, j'ai décidé de mettre leur pot dans le même récipient à savoir un bac de crème glacée. Afin de bien les caler, j'y ai mis aussi ma bouture de Rhipsalis.

PhalaenopsisComme vous vous en doutiez peut-être, Hoya bella est passé en culture hydroponique. J'ai dû sacrifier 3 feuilles pour le mettre dans les billes. Mais, comme je ne jète rien, je les ai mises dans le pot de Hoya carnosa !

Hoya bella

Mon baobab est en train de perdre toutes ses belles feuilles. Il paraît que c'est normal à cet époque de l'année et qu'il reprendra vigueur au printemps. J'ai mes doutes mais wait 'n' see...

Si vous vous souvenez, je l'ai obtenu à partir de graines et que le taux de réussite avait été particulièrement faible (10% de réussite). En tout cas, je ne recommencerai certainement pas l'aventure !

BaobabA bientôt et bonne soirée chez vous !

2 commentaires:

Plantine a dit…

Excellente idée de regrouper les plantes ; elles adorent ça !
Je sens que, comme moi avec mon Epicea, c'est pas demain la veille que tu vas faire une sieste sous ton Baobab. ;)

Telemap a dit…

Le prochain regroupement concernera mon Cambria (floraison terminée) et mon Dendrobium plus qqch mais je ne sais pas encore quoi ;-)

Un baobab de perdu, 10 plantes achetées ! Non, je plaisantais ;-)