Dans un précédent message, je vous parlais d'une tache sur mon Phalaenopsis.
Au vu du commentaire que Plantine avait laissé, je crois que je me suis mal exprimé. Alors plutôt qu'une longue explication, voici une photo de la fameuse "tache".
Depuis lors, j'ai appris qu'il pouvait s'agir d'une "réaction" liée à un manque de lumière. Ceci est valable pour certaines orchidées et peut-être bien que le Phalaenopsis est également concerné.
A bientôt et bonne soirée chez vous !
2 commentaires:
Alors là, j'hésite parce que la feuille a une blessure juste au-dessus du rouge. Ne serait-ce pas une attaque (virale, fongique, ...).
Sans tenir compte de cette blessure, je dirais que ça ressemble plutôt à la couleur d'un coup de soleil ... comme nous !
J'ai vu chez une copine un phals tout rouge comme ça.
Il était juste derrière la vitre, en plein Sud, donc plein soleil tout l'après-midi et pas de voilage.
Je l'ai nettoyé, réhydraté, coupé ses racines mortes, rempoté, arrosé et surtout, reculé d'un mètre où il ne recevait plus de soleil direct. Résultat : il s'et mis à pousser et a fleuri très vite après.
Ma copine était contente, elle ne se rappelait même plus sa couleur !
Ceci dit, suis pas spécialiste.
Tu devrais demander à Sam, Laurence Lamboursain ou Bernard Lagrelle, pour avoir une réponse de VRAI spécialiste (liens sur mon blog).
Bonne soirée Telemap.
Ce ne doit pas être un problème de soleil car la tache n'est pas du côté de la fenêtre mais je vais me renseigner comme tu me le conseilles.
A bientôt !
Enregistrer un commentaire