dimanche 8 novembre 2009

Les rescapées (2ème partie)

Aujourd'hui, c'est le tour de mon Ficus benjamina.

Lorsque je l'avais récupéré, il ne lui restait que quelques feuilles. Ce qui l'a sauvé ? Un rempotage de la dernière chance. Même si il est assez loin de la fenêtre, cela ne l'empêche pas de grandir.

Comme vous pouvez le constater, il n'est pas tout seul : on devine une fougère de Boston, mon Schefflera ainsi que mon Phalaenopsis. Ce dernier a déménagé aujourd'hui car je me suis rendu compte qu'avec le soleil qui est de plus en plus bas il passait une bonne partie de l'après-midi en plein soleil.

Il est maintenant encadré par une plante cultivée en hydroponique passive et un Ficus qui a, paraît-il, la propriété d'augmenter le taux d'humidité ambiant. C'est une de ses grandes qualités dans les appartements où le taux d'humidité est souvent fort bas. Tout bénéfice donc pour mon orchidée !

A bientôt et bonne soirée chez vous !

3 commentaires:

Kristin a dit…

cela te fait un bel ensemble!! beau ton ficus. une plante que je n'ai jamais réussi à conserver !

Telemap a dit…

Ceux que j'ai eu auparavant mourraient parce qu'ils étaient devenus trop encombrants pour être rempotés...

Ce sont des plantes qui aiment beaucoup de lumière

Plantine a dit…

Belle plante ! elle a l'air de se plaire et le Schefflera aussi ; il a l'air d'avoir apprécié la mise en billes.
Pour les gros pots, ils n'est pas necessaire de rempoter à partir d'une certaine taille. Il suffit de remplacer la terre en surface.