lundi 3 août 2009

Supera Color HD et PlayStation 2

Mercredi passé a été une journée un peu folle et surtout particulièrement coûteuse pour moi.

En effet, je me suis payé, entre autre, une PlayStation 2 avec 2 jeux en soldes. Assez rapidement, j'ai éprouvé le besoin de pouvoir utiliser mon écran plat de 20". Après quelques recherches sur internet, il s'est avéré nécessaire d'acheter ce que l'on appelle une "VGA box".

Mon choix s'est porté sur la Supera Color HD de la firme Geniatech. Elle m'a coûté 57 EUR (en fait 59 EUR moins 2 EUR de réduction parce que la boîte avait été ouverte mais non vendue).

L'installation a été très rapide même si j'ai cru un moment que la pile de la télécommande avait disparu.

Après avoir connecté ma PS2, j'ai eu droit à une image particulièrement mauvaise. En fait, c'était même pire que cela (les bords de l'image "gondolaient" allègrement). Malgré cela, j'ai fait une partie de FIFA08 et la qualité de l'image c'est améliorée progressivement. Finalement la qualité de l'image est tout à fait acceptable même si elle reste inférieure à celle que j'obtiens si je connecte ma console à ma TV. Mais cela je m'y attendais.

La Supera Color HD possède également une entrée pour connecter une antenne, une entrée S-video, une entrée VGA et une entrée YPbPr.

Bref, même si j'ai cru un instant que j'avais fait un mauvais achat, je ne le regrette pas.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

Aucun commentaire: