mardi 4 août 2009

Mes Mesembryanthemum

Faisons le point aujourd'hui sur les Mesembryanthemum que j'avais semés au mois de mai dernier.

Ces semis avaient beaucoup souffert lorsque je les avais sortis suite à des averses de grêle. C'était sans compter sur les ressources de mère nature : non seulement ils ont survécu aux mauvaises conditions climatiques mais ils ont grandi.

Il n'y a qu'un seul problème : le vendeur avait indiqué dans l'annonce sur eBay que cette plante fleurissait tout l'été et jusqu'au mois de novembre. Sur les miennes, je dois bien avouer qu'il n'y a pas encore le moindre bouton de fleur ! Est-ce que le mélange utilisé n'est pas assez drainant ? Je n'en sais strictement rien et je m'efforce juste d'attendre que la terre soit suffisamment sèche avant d'arroser.

En attendant, je peux admirer son feuillage assez particulier.

Mesembryanthemum
MesembryanthemumA bientôt et bonne après-midi chez vous !

Aucun commentaire: