mardi 28 juillet 2009

Marre d'Amazon.fr !

Ce soir, un petit coup de gueule contre Amazon.fr.

Le 27 juillet dernier, j'ai reçu un mail d'Amazon.fr me signalant qu'il était possible d'acheter 4 CDs pour 20 EUR. La seule condition officielle à respecter était de les choisir dans une liste prédéfinie.

Passionné de musique classique, je m'étais dit que c'était l'occasion de compléter ma collection surtout que je pouvais choisir parmi plus de 400 titres !

Je fais mon choix et j'en profite pour ajouter un livre qui m'intéressait. Je passe à la caisse et bingo ! Plus la moindre trace d'une quelconque réduction et le prix des CDs a augmenté ! Une question de TVA mais pourquoi ne pas afficher directement le "bon" prix ?

Etant donné que la validation se fait après de nombreuses étapes intermédiaires, je me dis que je vais aller jusqu'à l'avant-dernière étape au cas où la réduction réapparaîtrait.

Et c'est à ce moment-là que je pousse un ouf de soulagement et que je constate que mes 4 CDs me coûtent non pas 20 EUR comme promis mais 20,32 EUR !

Et dire qu'en Belgique, un prix annoncé doit être respecté sauf si il y a une erreur évidente dans le prix affiché.

A bientôt et bonsoir chez vous !

1 commentaire:

Saeba Ryo a dit…

tu peux leur signaler et en même temps déposer une réclamation auprès du SPF adéquat. Ils investigueront et remettront amazon sur le droit chemin = se conformer à la loi belge ou ne plus vendre en Belgique. Ce ne sera pas le premier site français qui sera interdit de vente en Belgique pour cette raison.