Et voilà, je termine à l'instant de semer mes graines de Conophytum et de Wittia.
Pour les graines de Conophytum, il faut presque des microscopes à la place des yeux pour les voir; pour celles de Wittia le problème ne se pose pas.
J'ai utilisé un terreau tout ce qu'il y a de plus classique auquel j'ai rajouté du gravier d'1 à 2 mm de diamètre. En fait du gravier utilisé en aquariophilie ! Bon, j'ai dû prendre 10 kg ce qui va me permettre de faire des semis de plantes grasses jusqu'à la fin de mes jours !
Le vendeur (The Botanical Archive) conseille fortement d'utiliser un vaporisateur pour "arroser" afin de ne pas détremper le substrat. Les vaporisations doivent se faire plusieurs fois par jour au début.
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts et à vous tenir au courant si jamais les graines venaient à germer !
A bientôt et bonne fin d'après-midi chez vous !
Monstera obliqua ‘Peru’, la plante à trous-trous
Il y a 3 jours
3 commentaires:
Allez, allez, on y croit ! j'ai une pensée positive pour tes semis parce que les doigts croisés c'est pas pratique...
Les derniers semis que j'ai fait de graines ultra fines, c'est du Begonia. C'était au printemps ... j'attend encore ! et ce qui m'énerve, c'est qu'il y a des trucs qui poussent tout seuls dans les pots ; vexant !
Je suis dans le même cas que toi. Le plus énervant c'est qu'on ne sait jamais si il est trop tard pour qu'elles germent ou si il y a encore une petite chance de voir apparaître les cotylédons.
En plus la taille des graines ne permet pas de se faire une idée quant au niveau de difficulté pour les faire germer.
Justement, j'ai retrouvé des graines de bego (bambousiforme)dont j'avais ramassé des graines dans le jardin C. Dior à Granville en octobre dernier.
Vexée par mon dernier échec avec des begos, je les ai jettées négligemment dans une jardinière de ma SàM sans même gratter la terre. Si ça germe...
Enregistrer un commentaire