Il y a quelques mois, j'avais acheté ma première orchidée : une Phalaenopsis à fleurs blanche.
Ce fut pour moi un véritable Waterloo car en un peu moins d'un mois elle était bonne pour la poubelle ! Je n'avais jamais perdu une plante en si peu de temps et je m'étais juré de ne plus me laisser tenter par une orchidée.
Et pourtant, le 28 juillet dernier lors d'une après-midi un peu folle, je me suis de nouveau laissé tenter. Comme quoi il ne faut jamais dire : "Plus jamais".
Je dois vous avouer que, depuis mon Waterloo, j'avais lu un livre sur les orchidées et que j'avais compris la connerie que j'avais faite avec mon premier exemplaire.
J'ai donc remis le couvert en veillant à ne plus commettre les erreurs du passé : ne pas laisser d'eau stagner à la jointure des feuilles. J'ai également acheté un flacon d'engrais spécifique pour orchidées.
Vous trouverez ici 2 photos de ma nouvelle acquisition qui n'a pas encore perdu la moindre feuille : la précédente avait perdu les siennes en moins de 15 jours !
A bientôt et bonne nuit chez vous !
Monstera obliqua ‘Peru’, la plante à trous-trous
Il y a 4 jours
2 commentaires:
Bien joli sujet ! j'aime beaucoup cette délicate ponctuation de rose avec ce labelle uni et sombre (on dirait une 'tite bonne femme qui danse les bras levés).
J'avais fait un sujet sur les soins à lui donner :
http://plantunivers.blogspot.com/search/label/Phalaenopsis
Si ça peut t'aider.
Pour moi, une fois qu'on a compris 2-3 trucs, la plus facile des plantes fleuries.
Bonne journée.
Merci pour l'info. J'irai jeter un œil ce soir.
Bonne journée.
Enregistrer un commentaire