mardi 4 mai 2010

Premiers semis 2010

Je me suis décidé aujourd'hui à semer (presque) toutes les graines que j'avais achetées en avril sur eBay.

Au menu de cette année : Mina lobata (plante grimpante), Talinum panicu (une plante grasse appelée Bijoux d'Ophar), Anagallis monelli, Herbe de Grâce ou rue officinale et Helicrysum angustifolium (appelée aussi Plante curry).

Il ne me reste plus qu'à semer mes Buddleia davidii (appelé aussi arbre aux papillons) et Phacélie mauve (graines que j'ai reçues gratuitement).

D'après ce que j'ai pu lire, cette dernières auraient de très nombreux avantages : désherbant naturel, plante très mellifère qui attire les abeilles mais aussi des insectes qui sont des grands consommateurs de pucerons (p. ex. les syrphes).

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de mes échecs mais aussi de mes réussites.

A bientôt et bonne nuit chez vous !

Aucun commentaire: