dimanche 9 mai 2010

Catastrophe !

Depuis quelques temps mon Ludisia discolor avait tendance à voir ses belles feuilles se décolorer.

Ce midi, j'ai pu lui consacrer un peu de temps afin de voir ce qu'il en était.

Après l'avoir retiré de son pot, le constat était accablant : un excès d'eau semblait avoir détruit l'ensemble de ses racines. Néanmoins, je me décidai à les nettoyer. Quel ne fut pas ma joie de voir apparaître une racine de quelques centimètres tout à fait saine.

Vite un récipient et des billes d'argile ! Elle est maintenant installée dans son nouveau milieu en espérant qu'elle reprenne des forces rapidement.

Ludisia discolorQuand je pense qu'elle m'avait offert une belle floraison qui a duré approximativement 1 mois !

A bientôt et bon après-midi chez vous !

PS : étant donné que c'est la Fête des Mères en Belgique, je souhaite une bonne Fête à toutes les mamans qui passeraient sur ce site !

3 commentaires:

Viou62 a dit…

J'espere que tu as sauve ta plante a temps, j'ai vu qu'elle t'avait donne une belle fleur. Bonne soiree

Telemap a dit…

Je l'espère aussi car on en trouve rarement en jardinerie.

Merci pour ta visite et à bientôt.

Plantine a dit…

Quel dommage !
Faut que tu augmentes la zone sèche pour plus de tranquilité.
J'ai bouturé les miens mais ils sont restés en terreau pour orchidée ... à suivre aussi.
On se donne des nouvelles !
Bon week-end à toi.
Quoi, c'est un peu tôt ?! ... pas pour moi ;)