mardi 11 mai 2010

Mina lobata

Et voilà ! Moins d'une semaine après avoir semé les graines de cette plante grimpante, j'ai pu constater aujourd'hui que toutes les graines avaient germé !

Un très beau succès. Malheureusement, les jeunes plants "filent" vers la lumière et j'ai été obligé de les mettre sur la terrasse.

Mina lobataPour faire germer ces graines, rien de plus simple : une simple serre non chauffée placée à l'intérieur à une température supérieure à 20°.

Espérons maintenant qu'ils s'acclimatent rapidement et qu'ils me donneront une belle floraison cet été.

Je vous tiens au courant.

A bientôt et bonne nuit chez vous !

5 commentaires:

Vérone a dit…

Bonne chance aux semis ...
;-)

Plantine a dit…

J'espère qu'ils vont avoir trop froid avec ces sacrés saints de glace qui s'éternisent.
Ici, on n'a que 7° le matin ...

Kristin a dit…

bonne chance à tes semis ...c'est vrai que la météo ne les favorisent pas en ce moment!!

homedream a dit…

Bonsoir Telemap ! Bravo pour tous ces semis et ces floraisons. C'est vrai que les fleurs nous aident à supporter cette grisaille.
Pour ta Ludisia, j'espère de tout coeur qu'elle reprenne. C'est parfois capricieux, ces orchidées, pourtant la Ludisia devrait être moins sensible à l'eau que les épiphytes. Bon courage et à bientôt.
Amitiés, Michèle de Homedream

Telemap a dit…

Michèle,
Comme tu verras dans mon message d'aujourd'hui mon Ludisia se porte mieux.

Bonne semaine.