En fait, j'espérais pouvoir vous parler de l'arrivée de ma nouvelle orchidée.
Malheureusement, c'était sans compter sur la poste qui livre les paquets de plus en plus tard. Il n'y avait donc personne pour le réceptionner : je devrai aller le chercher à mon bureau de poste demain après-midi en rentrant du travail.
Puisque Kristin et Vérone ont déjà parlé de leur(s) aster(s). Je vais faire de même. Bon d'accord, je sais que ce n'est pas très original mais avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, l'originalité ce sera pour un autre jour !
Samedi passé, je suis allé trouver mon pépiniériste favori et je lui ai acheté 3 asters de petite taille. En effet, il m'est impossible d'envisager d'installer sur une terrasse des grands asters quand cette même terrasse est exposée aux vents dominants. Si vous ne me croyez pas, demandez à mon cactus de Noël ce qu'il en pense !
J'en ai installé 2 dans le pot en grès qui contenait 2 de mes 3 plants de courgettes puisque ces dernières ont rendu l'âme lors de l'averse de grêle de vendredi passé.
Quant à l'autre aster, j'ai été obligée de la mettre toute seule dans un pot.
Ce sera donc la première année que je cultive ce genre de plante et nous verrons bien si elles sont aussi vivaces qu'on le dit !
A bientôt et bonne nuit chez vous !
2 commentaires:
Très beaux ces petis Asters (ce sont des garçons ; tu vas les vexer !).
Le mien, c'est déjà fait, il fait carrément la gueule !
Trop chaud, trop froid, je sais vraiment pas ce qu'il a.
Il était tout mignon comme les tiens (violet) et puis là il a l'air de s'arrêter de pousser et le feuillage est pas top.
Faut vraiment que Kristin et Vérone me donnent la recette.
Celui qui est tout seul a souffert de la chaleur avant-hier mais il avait seulement soif...
Enregistrer un commentaire