Cela faisait déjà un long moment que je n'avais pas écrit un article consacré à l'informatique. En fait, j'avais même décidé de ne plus en écrire et de rassembler tous mes anciens articles sur un site web.
Ce projet n'étant toujours qu'un simple souhait, j'ai décidé de vous parler ce soir de la nouvelle version de Firefox que j'utilise sous Vista.
Le processus d'installation ne nécessite aucun commentaire particulier car tout s'est passé comme à chaque installation d'un nouveau release.
Passons maintenant à son utilisation. Le premier problème apparaît lors du premier démarrage : le dictionnaire français n'est pas compatible avec la nouvelle version ! Cela commence mal étant donné que je me base sur lui pour corriger les messages de ce blog ainsi que les mails que j'envoie à partir de mon compte Yahoo. Le correcteur orthographique de Yahoo! Mail est, en effet, particulièrement lent !
Il paraît que le chargement des pages web est amélioré. Pour ce que j'ai pu constater, il y a surtout une amélioration quand on est sur Facebook.
Un autre problème vient du fait que Firefox semble ne pas tenir compte des infos concernant les cookies que j'avais fournies à la version précédente (3.0.11). En effet, j'ai précisé dans les options de Firefox qu'il doit me demander systématiquement si je veux sauver les cookies des sites sur lesquels je vais pour la première fois; ensuite, il se base sur mon choix si j'y retourne.
Enfin, sur Facebook, j'ai l'impression que la fonction "Back" a un comportement parfois étrange car il ne permet pas toujours de retourner à la page précédente.
Espérons qu'il y aura rapidement un dictionnaire français compatible avec cette nouvelle version. Tout cela me donne envie de donner une petite chance à Opera, peut-être ce week-end.
A bientôt et bonne nuit chez vous !
Monstera obliqua ‘Peru’, la plante à trous-trous
Il y a 3 jours
7 commentaires:
Pas au point ton correcteur orthographique, tu peux t'en passer si j'en juge cet extrait du message suivant de ton blog : "les plus féconds que je suivait et qui étais tenu par" => je suivais - qui était ... une inversion de lettre je présume ;-)
Voilà au moins 2 erreurs en moins ;-)
De toute façon un correcteur orthographique n'a jamais corrigé les erreurs de grammaire ;-)
alors on triche et on corrige ses fôtes par après ? ;-)
Et pourquoi pas ?
euh ? parce que ? ;-)
Il n'y a que ceux qui n'écrivent jamais rien qui ne font jamais de fautes d'orthographe !
il vaut peut-être mieux qu'ils n'écrivent rien quand on voit comment certains écrivent, c'est parfois pis que le pire des SMS.
Enregistrer un commentaire