dimanche 8 août 2010

Selaginella kraussiana

Parmi les 10 plantes que j'avais achetés avant mes congés, il y avait aussi une Selaginella kraussiana.

Voici également une plante assez difficile à cultiver et qui pose plus de problèmes que les Fittonia. Il s'agit d'une mousse qui pousse dans des zones tropicales humides comme indiqué sur le site Jardins-interieurs

Selaginella kraussiana

Quand je suis rentré de vacances, je la croyais perdue mais hier je me suis rendu compte qu'il y avait une nouvelle pousse qui était apparue (cfr l'avant-plan de la photo).

Le meilleur moyen de la cultiver est de la placer dans un endroit confiné comme un terrarium. Pour ma part, j'ai vu récemment dans un magasin qui vend des produits pour animaux des boîtes aérées qui sont conçues pour transporter un petit rongeur, des insectes ou des petits reptiles. Je crois que je vais en acheter une et ainsi tenter l'expérience "terrarium".

Bien entendu, je vous tiens au courant...

A bientôt et bon après-midi chez vous !

3 commentaires:

Plantine a dit…

Très jolie cette Selaginelle.
Je confirme qu'elle est très difficile à garder en bonne forme. Pas assez d'humidité, elle sèche, trop, elle pourrit !
Même en bocal faut faire attention que ça ne suinte pas sur les parois et les pulvérisations sont difficiles à doser sans la faire pourrir.
Faut trouver le bon équilibre.
Au site que tu cites, je préfère l'original "guide des plantes d'intérieur" Sélection du reader's digest"
Bonne chance.

Vérone a dit…

Pas évident ... hein
Pour ls boites je vois bien elles sont transparentes avec des couvercles aérées de différentes couleurs ...
Souhaitons que çà marche avec !
;-)
Bon dimanche
Vérone

Telemap a dit…

Bonsoir à toutes les 2,
J'ai été voir pour ce genre de boîte mais on ne sait pas fermer les aération. Par conséquent, j'ai des doutes quant au taux d'humidité à l'intérieur. Impossible également de la faire rentrer dans un bocal en verre.

J'ai finalement bricolé quelque chose mais je crois que ce sera un échec...

J'en parlerai à l'occasion.

Bonne semaine.