samedi 7 août 2010

Jardinières d'été

L'été est presque terminé et je me suis rendu compte que je n'avais rien mis sur mon blog concernant mes jardinières.

Mais comme il n'est jamais trop tard, nous commencerons aujourd'hui avec une plante grasse dont j'ignore le nom.

Comme vous pouvez le constater, ses pétales sont très fins et la fleur fait fait environ 3 cm de diamètre.

Plante grasse

Quant aux feuilles, elles font moins de 3 cm de long...

Plante grasseJe croyais qu'il s'agissait d'un Lampranthus mais, d'après ce que j'ai pu lire, elles ont un port buissonnant ce qui n'est pas du tout le cas ici. Ce serait plutôt le genre couvre-sol ou à port retombant.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

A bientôt et bon après-midi chez vous !

2 commentaires:

Saeba Ryo a dit…

J'en ai une chez mes parents, elle est devenue gigantesque mais n'a à ma connaissance jamais fleuri.

Telemap a dit…

Dois-je en conclure qu'elle supporte le gel ?