vendredi 6 août 2010

Fittonia verschaffeltii

Peu de temps avant mes congés, j'ai fait quelque chose de complètement irrationnel ! En effet, j'ai acheté le même jour 10 plantes (oui, vous avez bien lu 10 !) ! Incroyable mais vrai.

Je vais vous les présenter une à une même si cela va prendre un certain temps.

Aujourd'hui, il s'agit de Fittonia verschaffeltii.

Voilà une de ces plantes qui ne m'a jamais vraiment réussi. J'en ai eu avec des nervures blanches comme celle-ci mais aussi avec des nervures roses.

Fittonia verschaffeltii

Pour le moment, tout semble bien se passer. Vous constaterez que celle-ci possède de nombreuses feuilles qui sont quasiment toute blanche : probablement une hybride.

Pour rappel, les Fittonia sont des plantes qui sont souvent conseillées pour des terrarium car elles affectionnent une certaine humidité ambiante puisqu'il s'agit d'une plante tropicale.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

2 commentaires:

Plantine a dit…

Dis-donc, tu t'es lâché ! bravo.
J'adore les Fittonia comme tu as pu le voir. J'en ai eu un comme le tien (le plus foncé) et à l'époque, je l'avais fait mourir.
En fait, sous prétexte qu'il aime l'humidité, on l'arrose toujours trop.
Chez moi, l'humidité vient de sphaigne bien essorée que je dispose autour du pied de la plante mais la terre est juste humide sans plus et toujours bien égouttée.
Elle aime bien les brumisations avec de l'eau douce et à peine tiède.
Pas de soleil direct. J'ai reculé le mien de la fenêtre et il semble l'apprécier, mais il lui faut de la lumière quand même pour son joli feuillage coloré.
Bon week-en à toi.

Telemap a dit…

Le mien a un peu de soleil le soir comme tu as pu le constater sur la photo.

Bonne idée, je vais essayer de le vaporiser de temps en temps.

Bpon week-end à toi.