dimanche 22 novembre 2009

Rhipsalis en hydroponique passive

Oh, je sais que cela devient une marotte mais je me suis finalement décidé à mettre en hydroponique mon Rhipsalis.

Cela n'a pas été évident car je ne suis pas arrivé à enlever toute la terre qui entourrait les racines de la plante mère et je me suis résigné à laisser une petite "bille" de quelques centimètres de diamètre afin de conserver une fraction de ses racines.

RhipsalisEn enlevant un maximum de terre, je me suis retrouvé avec quelques branches qui possèdaient de petites racines. Ces branches ont été placées dans ce petit pot

Rhipsalis

Espérons qu'il y aura au moins un de ces 2 pots qui reprendra...

A bientôt et bon après-midi chez vous !

4 commentaires:

Plantine a dit…

Dis-donc, j'ai l'impression que tout va passer en billes chez toi ! ;)
Pour la terre qui reste, c'est pas grave, mais n'arrose pas dessus pour qu'elle ne se mouille pas et surtout, ne tombe pas au fond du pot.
Bonne fin de journée à toi

Telemap a dit…

Tout ? Je doute que je mette mon Hylocereus dans les billes d'argile !

Plantine a dit…

Et pourquoi pas, ça vaudrait la peine de faire des recherches là-dessus ; c'est aussi une épiphyte ! ;)

Vérone a dit…

Je trouve çà géniale !!!
Cette après midi j'ai bien pensé à vous deux à la jardinerie... lol J"ai acheté un petit nolina pour mettre dans un nid ... de billes ... lol
je laisse mon trio dans son pot ! http://blogjardindeverone.blogspot.com/2009/11/nolina.html
;-)