Le 14 janvier dernier, j'avais acheté une orchidée à prix cassé.
Pendant près d'un mois, celle-ci m'a offert de très jolies fleurs. Malheureusement, quand j'ai voulu la mettre dans les billes d'argile, j'ai compris pourquoi ses feuilles commençaient à jaunir. Ces racines étaient dans un triste état. Je dois bien avouer que je n'ai plus beaucoup d'espoir.
C'était la sixième orchidée que j'achetais et il ne m'en restera bientôt plus que 3 dont un Phalaenopsis à grandes fleurs qui est en train de me faire une superbe feuille comme vous pouvez le voir sur la photo.
Les 2 autres orchidées sont, pour rappel, 1 Dendrobium et 1 Cambria.
Au vu du peu de réussite obtenu avec mes orchidées, je crois que je vais arrêter les frais. Par contre, les Hoyas semblent beaucoup mieux me réussir mais je vous en parlerai une autre fois.
A bientôt et bon après-midi chez vous !
2 commentaires:
souvent les orchidées sont cultivées pour ne pas résister...c'est devenu des plantes à jeter comme beaucoup d'autres choses...en tout cas ton phal est en super forme!!
Il m'aura offert une très belle et longue floraison, une très belle feuille. Il ne luis reste plus qu'à me prouver qu'il est capable de refleurir !
Enregistrer un commentaire