lundi 4 mai 2009

Semis (suite)

Cet après-midi, j'ai été cherché 2 nouvelles mini-serres afin de pouvoir semer les semences que j'ai achetées sur eBay.

Contrairement à la première, les pots ne sont plus en plastique mais en tourbe Jiffy. La première est déjà remplie : j'y ai semé mes graines de Mesembryanthemum, de Coleus Japan Rainbow ainsi que des graines de lin (Linum perenne) puisqu'il m'en restait.

Les graines des 2 premières espèces citées sont particulièrement minuscules et je me demande si je vais arriver à les faire germer ! Nous verrons bien.

Il ne me restera plus qu'à semer les autres espèces que j'ai achetées sur eBay. A savoir : Baobab géant monstrueux, courgettes miniatures Jack Be Little et Papaye Mangue géante. Si on excepte les courgettes, les autres graines nécessitent un traitement spécial avant de les semer. Je vous en dirai davantage dans un autre message.

A bientôt et bonne nuit chez vous !

2 commentaires:

castor a dit…

Je découvre votre blog, un bonheur et plein de choses à apprendre, merci et à bientôt
bonjour chez vous.

Telemap a dit…

Merci pour votre visite. J'ai vu sur votre blog que vous avez aussi un jeune York si ce n'est que le mien est probablement un peu plus agé (il aura 3 ans fin septembre).

A bientôt et bonne soirée chez vous !