lundi 18 mai 2009

Derniers semis...

Quand je suis rentré dimanche passé d'un petit week-end à la côte belge, j'ai eu le plaisir de constater que mes graines de Coleus avaient germés.

Fort de ce nouveau succès, j'ai semé hier et aujourd'hui les dernières graines que j'avais achetées sur eBay : baobabs, papayes mangue et courgettes.

A l'exception des graines de courgette qui ne nécessitent aucun traitement particulier avant d'être semées, les graines de papayes mangue nécessitent de tremper pendant 6 heures dans de l'eau chaude. Les graines de baobab nécessitent quant à elles de tremper pendant 12 heures dans de l'eau chaude.

En fait, je les ai mises dans de l'eau bouillante que j'ai laissée refroidir progressivement pendant le temps spécifié par le vendeur.

Nous verrons bien si cela sera suffisant. Je vous tiens au courant.

A bientôt et bonsoir chez vous !

Aucun commentaire: