Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai été cherché ma 207.
Il est temps de faire un premier bilan.
Au niveau de la finition, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. En fait, il n'y a que l'espace de rangement dans les portières qui laisse une impression de fragilité. Il faudra donc que j'évite de fermer ma portière en tirant dessus comme je le faisait systématiquement avec ma 106. Cet impression de fragilité est compensée par la quantité de chose que l'on peut y ranger.
Pour les différentes commandes, tout a été bien pensé même si le klaxon n'est plus actionné de la même façon : la commande de celui-ci se trouve maintenant dans le volant au lieu d'être actionné via une commande sur le côté comme c'était le cas pour mon ancien véhicule.
Néanmoins, le plus grand changement pour moi réside dans la boîte de vitesses : il ne s'agit plus d'une automatique pure et dure mais d'une 2-tronic. Ce type de boîte est en fait une boîte manuelle (5 vitesses) entièrement robotisée même si il est toujours possible de changer les vitesses via les 2 commandes qui se trouvent au niveau du volant. Résultat des courses : je vais devoir m'habituer à ce genre de boîte. L'avantage principal est de pouvoir conduire d'une façon plus nerveuse qu'auparavant même si cela se fera au détriment de la consommation. J'ai même cru un moment qu'il y avait un problème à ce niveau mais il n'en était rien. La forme du réservoir est probablement différente sur la 207.
Au final, je ne regrette en rien ma nouvelle acquisition.
A bientôt et bonsoir chez vous !
Monstera obliqua ‘Peru’, la plante à trous-trous
Il y a 3 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire