Avant-hier, j'ai lu dans un journal gratuit qui est distribué dans les gares et stations de métro belges que les banques américaines et britanniques étaient très mécontentes à cause de la limitation/suppression des bonus accordés à leurs traders.
En effet, elles craignent que ceux-ci ne partent pour la concurrence.
Je trouve qu'elles devraient être contentes de pouvoir se débarrasser de ces "brillants" éléments qui les ont presque obligées à déposer le bilan si les responsables politiques n'étaient pas intervenus avec nos deniers. Il y aura toujours bien un concurrent qui s'imagine que cela n'arrive qu'aux autres... Histoire bien connue, n'est-il pas vrai ? Et puis un collaborateur qui part de son plein gré ce sont des indemnités de licenciement en moins à verser.
Il me semble qu'il serait temps de mettre un frein à ces composantes variables des salaires. Cela éviterait de confondre les casinos avec les banques.
On pourrait peut-être aussi faire une étude psychologique poussée afin de connaître les relations qu'entretient un trader avec l'argent d'autrui : jongler avec des sommes importantes doit nécessiter des nerfs d'acier afin de garder le contrôle quelque soient les circonstances.
A bientôt et bonsoir chez vous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire