samedi 11 octobre 2008

Linux - trucs et astuces

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment j'ai installé le plugin Shockwave Flash sur mon portable.

Pour rappel, j'utilise Debian Etch. Après l'avoir installé, j'ai constaté qu'il était impossible d'installer ce package à partir de l'application synaptic. Etant donné que les plugins proposés en standard ne me permettaient pas de visualiser les vidéos qui se trouvent sur certains blogs, j'ai dû effectuer quelques recherches sur internet.

Voici la procédure que j'ai suivie avec succès :

  1. Il faut ouvrir un terminal en mode root (Applications>Accessories>Root Terminal)
  2. Editer le fichier /etc/apt/sources.liste
  3. Exécuter la commande : wget -O - http://backports.org/debian/archive.key | apt-key add -
  4. Exécuter la commande synaptic
  5. Cliquer sur le bouton "Reload"
  6. Chercher le package "flashplugin-nonfree"
  7. Sélectionner ce package
  8. Cliquer droit et choisir l'option "Mark for Installation"
  9. Cliquer sur le bouton "Apply"
  10. Quand c'est terminé, quitter l'application synaptic
  11. Démarrer Iceweasel
  12. Pour vérifier si le plugin est bien installé, taper "about:plugins" (sans les doubles quotes) dans le "location bar"
  13. Normalement, le plugin devrait apparaître à l'écran

Bonne chance et si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A bientôt et bonsoir chez vous !

Aucun commentaire: