dimanche 23 novembre 2008

Blizzard et metal finlandais

Après les nombreuses averses de neige fondante que nous avions connues hier, la neige a décidé de tenir cet après-midi. Ces averses-ci accompagnées d'un vent assez fort ont commencé en début d'après-midi. Cela tombait si bien que la visibilité en a été fort réduite. L'IRM qui avait annoncé une dizaine de centimètres pour le centre du pays avait de nouveau imaginé le pire. Nous nous contenterons de quelques centimètres !

J'ai pu malgré tout faire quelques photos depuis la terrasse de mon appartement.


Et maintenant me direz-vous ? Quel est le rapport entre ce "blizzard" et le metal finlandais ?

Parce que je vais vous parler d'un groupe de metal dont le nom fait penser à des tempêtes de neige : il s'agit du groupe Sonata Arctica.

Depuis quelques jours, je me suis inscrit sur le site Deezer.com et ce midi j'ai écouté leur album Ecliptica (version 2008). La qualité de cet album est assez variable mais je l'ai trouvé très bien (note personelles : 8/10).

Voici une de mes chansons préférées de cet album :



Pour ceux qui souhaiteraient écouter cet album, ils le trouveront dans mes albums préférés chez Deezer.com.

A bientôt et bonsoir chez vous !

Aucun commentaire: