vendredi 24 juin 2011

Geranium macrorrhizum 'Czakor'

Il y a quelques semaines j'ai décidé de tenter l'expérience de planter des Géranium vivaces dans notre jardin à la Côte belge.

La variété choisie : Geranium macrorrhizum 'Czakor'. J'en ai pris 3 que j'ai plantés en-dessous d'un lilas afin qu'ils n'aient du soleil que le matin. Ensuite, ils sont à l'ombre pour une bonne partie du reste de la journée.

Geranium macrorrhizum

Le sol est fort sablonneux à cet endroit et nous verrons bien si cela peut poser un problème.

Vous trouverez ici plus d'infos concernant cette variété. Comme vous pourrez le constater, il faudra attendre l'année prochaine pour les voir fleurir mais cela je m'en doutais un peu car sur les spécimens que j'avais acheté les fleurs étaient fanées et j'ai même pu constater qu'il y avait des graines qui vont peut être donner naissance à de nouvelles plantes.

Cette plante est également très efficace pour lutter contre les mauvaises herbes.

A bientôt et bonne nuit chez vous !

2 commentaires:

Kristin a dit…

j'ai découvert les géraniums vivaces il y a peu mais je me félicite de les avoir installés au jardin. Le tien semble une bonne recrue dans un jardin comme le mien , très "jungle-fouillis" Je note son nom!! longue vie au tien en tout cas.

Telemap a dit…

Dans le fonds de mon jardin s'est aussi assez fouillis mais le Lierre y règne un peu trop en maître à mon goût.

Je crains que mes nouvelles recrues y changent quelque chose.
Bon dimanche, Kristin.