mardi 12 octobre 2010

Saintpaulia

Ce n'est pas la première fois que je vous parle d'elle.

Rappelez-vous, elle ne voulait fleurir que lorsqu'elle était dans un coin à l'abri des regards.

Saintpaulia

Tout cela est terminé car depuis le mois d'août elle a décidé de fleurir même quand elle ne se trouve pas dans son coin. Pour la protéger du soleil, elle se trouve depuis samedi passé à l'ombre de mon Spathiphyllum que j'ai déménagé près de la fenêtre car il devient de plus en plus encombrant.

C'est aussi une bonne nouvelle pour elle car je n'oublie plus de l'arroser et je peux profiter de sa floraison sans devoir me contorsionner.

J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée car elle fleurit toute l'année avec de temps en temps une petite pause.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

4 commentaires:

Plantine a dit…

Bien beau tout ça ; ça fait plaisir de les voir refleurir généreusement !
On dit qu'il faut les oublier, mais je constate - chez toi comme chez moi - que ces plantes apprécient les bons soins.
Sur mon article, tu as mal lu, je te dis d'ailleurs ceci :
"elle a fleuri en novembre 2009 et juillet 2010 ... j'aurais dû l'écrire dans ce sens là !"
Bonne journée à toi.

Telemap a dit…

En effet, j'étais fatigué et j'ai lu ton message en diagonale

homedream a dit…

Bonsoir Telemap, heureuse de te voir de retour sur ton blog ! Jolie floraison que celle de la violette ! et le feuillage flamboyant de ton billet précédent est merveilleux.
Ah oui, rentrer les pots... je connais le problème de l'encombrement. Du coup, j'ai acquis un support pour plante vertical avec 6 paniers à hauteur différente, et j'ai encore réussi à y accrocher d'autres cache-pots... Une colonne verte, quoi ! Il fallait bien trouver une solution.
A tout bientôt, Michèle

Telemap a dit…

Bonsoir Homedream,
Comme le Canopus dont Alain parlait sur son blog ?