dimanche 7 février 2010

A. Robbins a raison !

Jusqu'à hier, j'étais convaincu que je n'étais pas fait pour les tâches manuelles à l'exception du jardinage !

Héritage de mon éducation ? Mes parents avaient peur que je me blesse et, de ce fait, je m'étais convaincus que je possédais 2 bras gauche.

Depuis quelques temps, j'essaye de changer ma façon de vivre.

Lors d'une formation consacrée à la gestion du stress que j'ai suivie chez mon employeur, j'ai entendu parler d'Anthony Robbins et de son livre Pouvoir illimité - Changez de vie avec la PNL : le livre référence.

Cet auteur est également très connu pour sa "marche sur le feu" qui clôture un de ses séminaires de 4 jours !

Je viens de commencer la lecture de cette brique et je viens de réaliser quelque chose dont je ne m'imaginais pas capable : monter une armoire en kit ! Tout cela en moins de 2 heures et sans me blesser !

Comment m'y suis-je pris ? Tout simplement en visualisant le résultat final et en imitant ceux qui font cela régulièrement : suivre la notice !

Je me demande jusqu'où je pourrai aller dans la réalisation de mes rêves/souhaits quand j'aurai fini son livre.

Je dois quand même vous avouer que j'ai le dos, les bras et les jambes qui me font souffrir un peu...

A bientôt et bon après-midi chez vous !

9 commentaires:

Kristin a dit…

bravo!! c'est pourtant vrai que même avec une notice monter un meuble n'est pas toujours simple!!soigne bien ton dos maintenant.

Plantine a dit…

Continue, tu vas t'étonner... et bravo pour l'armoire !

Bon courage pour la semaine prochaine.

Telemap a dit…

Merci à toutes les 2.

Mon dos va déjà mieux et je crois que je ne devrai pas prendre de Voltaren.

Mon estomac appréciera !

Bonne soirée.

homedream a dit…

Tu sais, j'étais un peu comme toi, et je me suis rendue compte que c'était parce que je m'attendais à ce que "les autres" jugent mes résultats. Puis je suis partie à l'étranger 6 mois, là-bas on ne me connaissait pas, j'ai donc fait "celle qui sait" et du coup, je savais effectivement ! Tu ne te rends pas compte le nombre de trucs que j'ai fait (j'étais dans un ranch aux USA car j'aime les chevaux). Un jour, je me suis retrouvée dans un enclos avec 5 monstrueux taureaux qu'on ma chargée de regrouper et guider dans un autre endroit. Il y avait tous les cow-boys autour qui me regardaient, je ne pouvais pas me "dégongler". Alors, j'y suis allée comme si j'avais fait ça toute ma vie, et ça a marché ! Depuis, je pratique cette politique, et suis totalement décomplexée. Tu vas y arriver sans aucun doute !
Amitiés, Michèle

Telemap a dit…

Merci pour tes encouragements Homedream.

C'est vrai que le regard des autres nous bloquent parfois dans notre épanouissement : héritage de notre éducation au sens large du terme.

Bonne soirée !

YoannRomano a dit…

Bonjour Telemap,

Félicitations pour ces premiers progrès. Effectivement, beaucoup
de choses se jouent dans notre tête. Il ne faut pas partir perdant !

Néanmoins j'ai une légère rectification à émettre : le séminaire UPW n'est pas clôturé par la marche sur le feu. Elle a lieu à la fin du premier jour. C'est un acte symbolique permettant à notre inconscient d'y davantage sensible au message de Robbins : si j'ai fait ça, de quoi d'autre qui me faisait peur avant suis-je désormais capable ?

J'invite tout le monde à s'y rendre. C'est un séminaire qui a profondément impacté ma vie.

Bonne continuation pour ton blog,
Yoann

Telemap a dit…

@Yoann
Merci pour ces précisions sur la marche sur le feu

A+

Saeba Ryo a dit…

C'est très facile à monter une armoire, la plus grande que j'ai fait et qui est bien droite (dommage que le sol ne le soi pas, maudit plancher :-! ), il suffit de bien suivre le plan, pas souvent bien lisible et de surtout prendre son temps. Note : le voltaren c'est pour après la démolition de remises en béton et le transport des déchets en résultant.

Telemap a dit…

Il suffisait de faire en sorte que le socle épouse parfaitement les formes du sol ;-)

Elémentaire mon cher Watson