mardi 2 septembre 2008

Debian 4 n'affiche pas la bonne heure !

Après avoir installé la version 4 de Debian, l'heure qui était affichée était incorrecte.

Même après m'être assuré que j'avais bien spécifié le bon fuseau horaire, le problème restait entier. Mystère et boulle de gomme comme on dit chez nous.

Je me suis dit qu'après avoir fait le nécessaire pour qu'il y ait une synchronisation de l'heure avec le net, tout allait rentrer dans l'ordre. Hélas, trois fois hélas ! Cette maudite horloge ne voulait toujours pas comprendre qu'elle avançait de 2 heures.

Après avoir fait des recherches dans les forums Linux et Debian en particulier, je constatai que je n'étais pas le seul. Après avoir imprimé une des solutions que j'avais trouvée, il ne me restait plus qu'à trouver un moment de libre pour pouvoir la tester.

Avant-hier, j'ai été obligé de booter mon portable avec Vista. Aucun rapport avec mon problème d'horloge me direz-vous; c'est ce que je croyais jusqu'à aujourd'hui. En effet, cet après-midi, j'ai redémarré ma machine avec Debian et ... Le problème avait disparu !

Pour paraphraser le curé du village, je vous confirme que les voies de l'informatique sont comme celles du Seigneur : impénétrables !

Allez sur ces bonnes paroles, à bientôt et bonsoir chez vous !

Aucun commentaire: