dimanche 27 mars 2011

Plante grasse mystère

L'an passé, un de mes collègues de travail m'avait donné de minuscules plantules qui faisaient à l'époque 1/2 cm de haut.

A défaut de pouvoir les repiquer, je les avais "semées".

Voici ce qu'elles sont devenues :

Les feuilles me font penser à une Kalanchoë mais la taille des plantules me font hésiter à moins qu'il ne s'agisse de Kalanchoë daigremontianum.

Si vous avez une idée, faites-le moi savoir.

Merci d'avance.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

5 commentaires:

M@rie-Cl@ire a dit…

A mon avis il s'agit effectivement de K. daigremontianum! Personnellement j'ai un tas de plantules qui se développent dans mes bacs de pouzzolane humides et dans tous les pots à proximité.
C'est du véritable chiendent ça!
La couleur des feuilles varient légèrement selon la lumière dont elles disposent.

Telemap a dit…

Merci M@rie-Cl@ire, mon collègue m'avait dit également que c'était comme du chiendent. Je me demande si un jour j'aurai aussi le plaisir de voir arriver les plantules sur le bord des feuilles.

Bonne semaine à toi !

M@rie-Cl@ire a dit…

Même de toutes jeunes plantes font des plantules! Au début on est tout content, après on n'arrête pas d'arracher les bébés-plantes qui se sont "ressemées" partout. Mais c'est vrai que c'est rigolo! La plante, un peu plus grande, fleurit très joliment(clochettes orange)
En y regardant de plus près, les miennes ont les feuilles plus étroites et plus pointues, il y a peut-être plusieurs variétés. En tout cas c'est une plante pas du tout exigeante! Moins on s'en occupe, mieux ça vaut...

Plantine a dit…

Bonsoir Telemap, j'ai regardé un peu et Kalanchoe daigremontiana a les feuilles plus étroites.
Ça ressemble plus à Kalanchoe fedtschenkoi (clochettes pendantes) ou à bossfeldiana (classique).
Tu me diras.
Bonne soirée.

M@rie-Cl@ire a dit…

Est-ce que les K. blossfeldiana font aussi des plantules sur le bord de leurs feuilles? Ceux que j'ai eus n'en ont jamais fait. Mais je ne les ai pas gardés bien longtemps, ils ne se sont pas plu chez moi, apparemment...