mardi 19 octobre 2010

Quoi de neuf avec mon Ludisia discolor ?

Cela fait un moment que je ne vous ai plus parlé de lui.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il continue son petit bonhomme de chemin. Après avoir été à 2 feuilles de mourir, il a magnifiquement repris des forces.

La grande leçon de cette histoire qui finit bien : la culture en billes d'argile ne nécessite pas toujours que les pots se trouvent en permanence dans l'eau.

Ludisia discolorComme vous pouvez le constater sur la photo, l'humidité qui l'entoure lui est fournie en partie par mon Alocasia amazonica qui l'a pris sous ses feuilles protectrices.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

2 commentaires:

Plantine a dit…

Bravo !
Ça fait plaisir de voir tes résultats avec lui.
Il a eu chaud !
Les miens ne bougent toujours pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je pense qu'un sort a dû leur être jeté et ils sont statufiés ... ;)
Pour la culture en billes, c'est comme pour la culture en terre : l'excès d'eau est radical.
Faut que les contenants soient hauts pour garder impérativement le tiers haut sec.
Bonne soirée Telemap.

Telemap a dit…

Le problème que tu rencontres avec les tiens, je l'ai avec mon Dendrobium : j'ai l'impression que cela fait une éternité qu'il n'a plus rien fait.

Bonne fin de soirée Plantine.