samedi 21 avril 2012

Hibiscus en fleur

Tous ceux qui possèdent ou ont possédé un Hibiscus savent que leur floraison est particulièrement éphémère. Le mien profite souvent du fait que je parte en vacance pour fleurir.

Cette fois-ci, il aura attendu mon retour et m'aura offert 2 fleurs à quelques jours d'intervalle.


J'ai pourtant cru que la deuxième fleur ne s'ouvrirait pas car le bouton était en train de jaunir comme vous pouvez le constater.


A bientôt et bon après-midi chez vous !

5 commentaires:

Plantine a dit…

Formidable d'avoir réussi à faire fleurir un Hibiscus chez toi !
J'aurai juré qu'il serait jaune-orangé ; c'est bizarre cette couleur à l'arrivée.
J'espère que tout va bien pour toi et ta Maman.
Bon dimanche à toi.

Telemap a dit…

Je crois que le bouton était en train de sécher et je suis revenu juste à temps pour le gorger d'eau et ainsi obtenir une double floraison.

Ma Maman va mieux même si elle est encore fort fatiguée. Néanmoins, elle devra faire régulièrement des contrôles pour s'assurer que le cancer ne revient pas.

Bon dimanche à toi.

Kristin a dit…

elle est vraiment très belle. Contente de savoir que tu as pu sauver la 2ème!!

Plantine a dit…

Un peu de repos après tout ce stress et de la bonne humeur (grâce à la floraison de ce bel hibiscus ?) et tout ira mieux. Je le lui souhaite.

Marie-Lison C a dit…

Bonjour à toi. J'ai découvert ton blog sur un forum et j'ai vu que tu fais de l'hydroculture et je voudrais m'y mettre moi aussi. Et j'aimerais avoir ton opinion sur quelles plantes vertes qu'il y a un bon succès.

J'ai trouvé ton blog très intéressant sur les plantes et bien fait. Alors j'espère que tu pourras me répondre malgré que cela fait un bout de temps que tu n'y es plus.

Un grand merci à l'avance et au plaisir.

Marie-Lison
Ste-Julienne, Québec, Canada