J'avais promis à Plantine de vous parler de mon Begonia maculata le week-end passé. Malheureusement, quelques soucis de santé m'en ont empêché.
Aujourd'hui, c'est chose faite : le voici avec ses jolies fleurs. Au départ, elles étaient roses claires mais elles ont foncés progressivement.
Elles ont bien failli ne jamais voir le jour car peu de temps avant ma semaine de congé du mois d'août j'avais voulu lui couper la tête.
Ce week-end, il a eu un coup de chaleur et il s'est transformé en bégonia pleureur. Bien qu'il ait été copieusement arrosé, il ne semble pas vouloir se redresser. Deux solutions possibles : lui couper la tête pour qu'il s'étoffe ou l'attacher à un tuteur plus grand pour l'aider à se redresser.
Il y a moins d'un an que je l'ai et il m'offre déjà une floraison intéressante. Il n'aura pas fallu attendre aussi longtemps que pour d'autres plantes.
A bientôt et bonne soirée chez vous !
4 commentaires:
J'espère que tu vas mieux maintenant.
Merci pour ces photos. Il est vraiment trop beau ton Begonia maculata.
Si tu l'as mis un peu plus au soleil, c'est normal que les fleurs soient plus foncées (j'avais lu ça qque part dans des commentaires de gens qui le mettaient dehors).
Par contre, attention à ne pas trop l'arroser (le coup de la soucoupe pleine d'eau).
Tu pourrais lui mettre un tuteur et quand il sera à la taille désirée, tu le coupes ; et hop, une bouture de plus que tu repiqueras au pied pour l'étoffer ... c'est ce que je fais au mien, mais il ne m'en est pas si reconnaissant, l'ingrat ! ;)
Bouh, pourquoi le mien veut pas fleurir ? par contre il pousse ...
Les températures baissent en ce moment ; alors je ne pense pas que ce sera pour cette année encore, les fleurs.
Bonne nuit Telemap.
si toi tu vas mieux, tu vas sûrement trouver une bonne idée pour ce joli bégonia.
Réduire sa dose d'antidépresseur n'est jamais chose aisée mais cela va mieux maintenant.
Bonne soirée.
Bonjour Telemap ! ton begonia maculata est bien beau. J'en ai eu un certain temps, il est vrai que si tu le tailles de temps en temps il s'étoffe. Par contre, une ou deux tiges seules peuvent devenir très longues, c'est sympa aussi. A toi de voir selon la place dont du dispose. En tout cas, bravo pour cette floraison. J'espère que tu remontes la pente, je suis sûre que le plaisir que procure les plantes t'aidera ! A bientôt
Enregistrer un commentaire