mercredi 16 juin 2010

Ludisia discolor

Revenons aujourd'hui à mes orchidées même si nous sommes en froid depuis quelques temps !

En effet, mon Ludisia discolor est en train de faire un nouveau jet à mi-hauteur. En fait celui-ci est apparu à l'endroit où se trouvait la dernière feuille qu'il a perdue.

Ludisia discolor

Bien qu'il ne reste plus que 2 feuilles, je vais encore le conserver un petit moment pour voir si il ne va pas commencer une nouvelle vie.

Je veille maintenant à ce qu'il y ait le moins d'eau possible dans le récipient dans lequel se trouve le pot de cette orchidée. A noter qu'elle est toujours dans des billes d'argile...

A bientôt et bonne soirée chez vous !

4 commentaires:

Plantine a dit…

Voilà qui fait plaisir ! bravo pour ce sauvetage réussi ; ça sent la réconciliation !

Telemap a dit…

Peut-être bien qu'oui, peut-être bien que non.

Je n'ai plus l'habitude de crier victoire pour un oui ou un non.

Bonne semaine.

Plantine a dit…

Allez, allez, fais pas ton ronchon, elle a fait preuve de bonne volonté, maintenant, faut lui envoyer des ondes positives !
Qu'est-ce que je devrais dire avec la mienne qui est en bonne forme depuis que je l'ai bouturée mais ne fais pas la moindre pousse.
Faut dire aussi qu'on se caille ici ; hier, j'avais à peine 19° dans la maison et ça, sûr que ça leur plait pas à mes plantes ... et à moi non plus !

Telemap a dit…

M'enfin ! Je ne fais pas mon ronchon, j'ai simplement gagné une bataille mais pas la guerre ! Donc, inutile de crier victoire.