lundi 24 mai 2010

Ludisia semble sauvé !

Après une semaine de congé bien méritée, j'ai découvert à mon retour que mon Ludisia discolor était peut-être sauvé.

En effet, depuis son transfert dans les billes d'argile, il n'a plus perdu la moindre feuille !

Une fois de plus, les billes d'argile auront prouvé toute leur utilité. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il fasse une nouvelle feuille afin de me rassurer définitivement sur son état de santé.

En tout cas, il y a eu très peu de dégâts pendant mes vacances malgré la chaleur : les Coleus qui se trouvaient à l'extérieur n'ont pas résisté et, à l'intérieur, c'est mon Pogonatherum qui est mort mais il l'était presque quand je suis parti.

J'ai également craint le pire pour ma Cyclamen et ma Primula obconica qui étaient très mal. Heureusement, un séjour de plusieurs heures dans un récipient rempli d'eau les a ressuscité !

Pour terminer, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai acquis sur eBay une nouvelle orchidée : il s'agit d'une bouture d'Epidendrum ibaguense.

A bientôt et bonne soirée chez vous !

Aucun commentaire: