dimanche 19 février 2012

Helleborus niger

Hier après-midi, je suis allé dans mon magasin Brico pour acheter des étagères afin de mettre de l'ordre dans mon garage. A l'entrée du magasin, j'ai découvert qu'ils vendaient des Hellébores de Noël et, comme je n'en avais jamais eu, j'en ai acheté 3 afin de faire ma première balconnière de l'année.

D'après la fiche qui était collée au pot, elle fleurit de décembre à avril; elle doit être taillée en mai et elle supporte des températures négatives jusqu'à -20°C. Toujours d'après cette fiche, elle porterait également le nom d'Hellébore fétide.

Helleborus nigerVous trouverez également plus d'informations sur le site de Rustica.fr.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

3 commentaires:

M@rie-Cl@ire a dit…

Tes roses de Noël sont très jolies. A mon avis il ne s'agit pas de l'hellébore fétide, hellébore sauvage que l'on trouve il est vrai de temps en temps en jardinerie. Les fleurs de cette dernière sont vertes avec un petit bord rouge. Et souvent elles ne s'ouvrent pas complètement.

Plantine a dit…

C'est ce qu'on appelle "joindre l'utile à l'agréable" ... une bonne idée qui met du baume au coeur dans un période un peu rude.
Elles sont très belles avec leur coeur jaune et les pétales bien blancs.
Avec les bons conseils de Rustica, y'a pas de raisons pour que tu n'arrives pas à les garder en bonne forme.
J'espère que ça ne t'a pas détourné de ton idée première ... mais oui, tu sais, ranger le garage ! ☺
Je te souhaite une journée aussi ensoleillée qu'ici.

Christian a dit…

Ce n'est pas "helleborus foetidus" mais "helleborus niger" que vous avez acheté. Je ne suis pas sur qu'elles apprècient la vie en jardinière car cette plante a besoin de terre fraiche et humifère et les jardinières ont souvent tendance à sécher un peu vite.