dimanche 28 août 2011

C'est la première fois...

Tous ceux qui ont voulu photographier un insecte savent à quel point cela peut être compliqué. Cette fois-ci, j'ai eu de la chance puisqu'il est plus grand que ceux que je vois sur ma terrasse.

C'est la première fois que j'en vois un aussi grand. La photo a été prise alors qu'il se reposait sur mon Ipomoea purpurea.

insecte

Vu son mimétisme, je ne l'avais pas aperçu tout de suite mais c'est en regardant si je pouvais déjà récupérer des graines pour l'an prochain que je l'ai découvert.

Voilà qui me change des insectes qui rendent visite à mes plantes : guêpes, syrphes, mouches et j'en passe...

Si quelqu'un connaît, qu'il n'hésite pas à me communiquer son nom. Merci d'avance.

A propos des syrphes, j'ai trouvé un site qui en parle et qui me semble très bien fait : il s'agit du site jardin-a-manger.com.

A bientôt et bon après-midi chez-vous !

3 commentaires:

Plantine a dit…

Bonjour Telemap, ça ressemble à une grande sauterelle verte il me semble.
Quel mimétisme !

Telemap a dit…

Bonjour Plantine,
Le mimétisme est quasi parfait car il n'y a que les crochets aux extrémités des pattes qui ne sont pas verts mais bruns.

Bonne semaine, Plantine !

Kristin a dit…

il fallait la voir cette grande sauterelle...on croirait presque un bout de branche!