samedi 21 mai 2011

Impatiens double

L'Impatiens reste un grand classique pour les balcons.

Impatiens doubleCette année, j'ai décidé d'innover en achetant des Impatiens à fleurs doubles. Un seul regret : je n'en ai pas trouvées avec des fleurs rouges.

Ce qui me surprendra toujours avec cette plante ? Il est conseillé de les placer à l'ombre alors que je les ai toujours installées où il y avait le plus de soleil possible. Il faut simplement les arroser tous les jours. Dans ces conditions, elles deviennent généralement envahissantes et je me dis à chaque fois que je devrais en mettre moins dans mes jardinières.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

3 commentaires:

Plantine a dit…

Il est tout mignon celui-là !
Pourquoi en mettre moins ; c'est tellement joli.
Il me rappelle celui que j'avais eu et que les pigeons avaient pris pour un nid ... le pauvre.
Il avait un peu le soleil du matin, puis après quand je l'ai déplacé au N/O, il avait le soleil de fin d'après-midi. J'avais pas remarqué que ça le gênait ... mais c'est un soiffard effectivement.
Bon dimanche à toi.

Alain of Paris a dit…

Jolie variété. J'y ai renoncé, l'air parisien est trop sec en été et les araignées rouges font des ravages, même quand les plantes sont à l'ombre. À mon grand regret !

Telemap a dit…

Cet après-midi, j'ai découvert qu'il existait une variété avec un feuillage bicolore.

Ce sera à essayer à l'occasion.

Bonne soirée.