samedi 11 décembre 2010

Ficus ginseng

Et voilà, je m'étais juré de ne plus acheter de nouvelles plantes... Et comme vous pouvez le constater, j'ai à nouveau craqué !

Mais pourquoi le magasin Brico avait-il décidé de liquider à 50% des Ficus ginseng ?

Ficus ginsengÉvidemment, ils n'étaient pas à -50% pour rien : il a en effet perdu beaucoup de feuilles depuis que je l'ai acheté mais il commence à en refaire. C'est vrai que la terre était ultra sèche et que ce Ficus n'aime pas cela du tout !

Je crois qu'il est sauvé même si cela ne va pas résoudre mon manque de place !

A bientôt et bon après-midi chez vous !

6 commentaires:

Plantine a dit…

Mais tu ne pouvais pas laisser cette mignonne plante mourir sans rien faire ! ;)
Tu as bien fait.
Bonne nouvelle, il se plait aussi en billes d'argiles !
J'en ai deux, un que j'avais au bureau et que j'ai ramené, qui est en terreau et l'autre est en billes.
Bonne chance à elle.
Bonne soirée à toi et bon week-end.

Marc_PG a dit…

sûrement un coup de froid, un peu de chaleur et il va pousser de plus belle, nevpas oublier de le tailler et de planter les découpes à son pied. attention, pas d'eau stagnante dans la soucoupe, il déteste, plonger le pot dzns l'eau puis le retirer quand le substrat est bien humide.

Vérone a dit…

Tu vas bien lui refaire une santé va ...
;-)
J'en cherche un aussi pour offrir à Noël
Bon dimanche
Ce soir sue France 5 sur les orchidées
Bises
Vérone

Alain of Paris a dit…

J'hésite aussi à chaque fois que je passe devant le rayon. Ce ficus robuste a un look que j'aime beaucoup. Dans quelques mois ton protégé devrait retrouver un bel aspect. Heureusement, il ne pousse pas trop vite...

Kristin a dit…

puis tu as fait une bonne action en sauvant ce pauvre petit...je suis sûre qu'il va te remercier en devenant magnifique!!!

Telemap a dit…

Il va quand même encore souffrir car le locataire qui habitait en-dessous de chez moi a déménagé et il fait encore plus froid dans mon appartement depuis son départ.