samedi 20 mars 2010

Bambou d'appartement

Il y a quelques semaines, je me suis payé mon premier bambou d'appartement.

Il s'agit d'un Pogonatherum Paniceum. Il est coincé entre mes Scindapsus aureus, une rose de Noël et un Schefflera afin de conserver une certaine humidité autour de lui.

Pogonatherum Paniceum

Bien qu'il soit régulièrement arrosé, le bout de ses feuilles brunit systématiquement et comme je ne sais pas si je peux le laisser en permanence avec les pieds dans l'eau, je suis bien obligé de faire avec pour le moment.

Il faudra probablement que je me décide à mettre quelques centimètres de gravier d'aquarium dans le fond du pot afin d'augmenter le pourcentage d'humidité ambiante.

A bientôt et bon après-midi chez vous !

1 commentaire:

Plantine a dit…

Je pensais aussi que c'était un bambou, mais ça n'en est pas un, et il fait cependant partie des Poaceaes comme lui.
J'en ai jamais eu et je ne peux donc pas te dire comment t'en occuper.
Sûr que tu trouveras bien des conseils ici ou là !
Bon dimanche à toi